Sport : Le Real Madrid pleure ses stars !

282

Depuis le dernier sacre des meringués, une sorte d’hécatombe s’est abattue sur la maison blanche. Le  31 Mai, à la surprise générale de tous, l’entraineur français Zinedine Zidane annonçait son départ après avoir soulevé trois fois consécutive le graal suprême qui est la League des champions. Pour lui, il était temps de s’en aller : « c’est le bon moment pour partir, c’est une décision pour le bien de tous. Pour moi, pour l’équipe. Un changement est nécessaire pour que le real continue à gagner » il s’exprimait ainsi.

Ce fut un coup de tonnerre non seulement pour les supporteurs, mais aussi pour le monde du foot en ce sens que pour beaucoup, sa décision n’allait pas dans le bon sens.

Après ce coup de théâtre, un autre coup de tonnerre s’abat sur la maison blanche suite au départ de l’homme aux 451 buts (CR7). Après 9 ans de loyaux services rendus au Real, Ronaldo dit adieux aux socios du club.

Après avoir tout gagné avec ce club (le championnat, la coupe du roi, la super coupe d’Espagne, la coupe intercontinentale et celle aux grandes oreilles), CR7 s’est fixé de nouveaux chalenges en rejoignant la vieille dame, avec laquelle il signe un contrat de 4 ans à 33 ans.

Son départ a ému tout un pays, dans la mesure où le pays perd l’une de ses plus grandes stars du foot moderne. Des hommages  de partout venants de ses coéquipiers mais aussi des socios. Même Marca en a fait la une de son édition en mettant un accent sur ses 451 buts inscrits en 9 ans, mais aussi les différents clubs contre lesquels il a inscrit ces buts. L’on se rappelle encore  du match aller des quarts de finale, CR7 avait inscrit un but somptueux qui a provoqué l’applaudissement de tout le stade.  Ce geste avait profondément touché la star portugaise, et semblerait-il que cela a beaucoup pesé dans sa prise de décision.

CR7 s’en va, mais le Real reste une grande institution, une très grande institution et se relèvera toujours. Avant lui, d’autres stars se son succédées : Zidane, Ronaldo (Brésil), Raul, Distefano ou encore Beckame.

Ainsi, un grand chantier s’ouvre à la maison blanche, trouver le successeur de la star portugaise. Les bons joueurs sont un peu partout, mais seront-ils à la hauteur de CR7 ? L’avenir nous édifiera.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com