Crise carburant : les syndicalistes annoncent une grève générale illimitée à partir du 23 juillet

570

Réunis à la bourse du travail ce lundi 17 juillet, les syndicalistes annoncent une grève générale illimitée à partir du 23 juillet.

La réunion a débuté par le compte rendu de la rencontre tenu hier entre les syndicats et les représentants des institutions républicaines avec à leur tête M. Said Fofana médiateur de la république.

Abdoulaye Camara secrétaire général adjoint de l’USTG déclare « Nous avons tenus à rencontrer nos représentants à la base afin de mettre ensemble une stratégie pour la grève illimitée», il ajoute un peu plus loin « Nous avons mis des pauses dans les manifestations pour permettre aux citoyens de respirer et espérer que le gouvernement revienne sur sa décision. Mais vous avez vous même constaté qu’il n’est pas revenu sur sa décision ».

Pour les syndicats une autre marche est prévue en remplacement de celle avortée d’aujourd’hui. Une marche annulée pour faute d’information à temps des autorités. Une grève générale illimitée est prévue à partir du lundi 23 juillet sur toute l’étendue du territoire national.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com