Coopération : prix Franco Allemand des droits de l’Homme en Guinée

262

Communiqué de Presse Prix franco-allemand des droits de l’Homme en Guinée Dans le cadre de l’initiative du Prix des Droits de l’Homme en Guinée, les Ambassades d’Allemagne et de France ont organisé ce Jeudi 19 Juillet 2018, une cérémonie de remise du prix aux lauréats dans les locaux du Centre Culturel Franco-Guinéen CCFG.
Le thème retenu pour l’année 2018 est celui des « Droits des personnes en situation de handicap en Guinée ». Le lauréat a bénéficié un voyage en France et en Allemagne pour rencontrer des organisations de défense des personnes en situation de handicap.
En plus, il lui a été attribué une subvention financière pour la poursuite d’un projet de son association. A propos Ce prix, créé en 2014 à l’initiative des ambassades de France et d’Allemagne en Guinée et qui est attribué tous les deux ans, a pour objectif de mettre en lumière l’action remarquable des organisations de la société civile guinéenne et de récompenser des actions collectives de terrain, menées en Guinée.
Par ailleurs, il est à rappeler que la Guinée a signé et ratifié la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées. La constitution guinéenne prévoit que les personnes handicapées ont droit à l’assistance et à la protection de l’Etat, des Collectivités et de la société.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com