Nécrologie

435

L’ultime adieu à la voix de konia.

Née en 1949 à Beyla, Hadja Fanta Condé est décédée dans la nuit du jeudi des suites d’un arrêt cardiaque à la clinique pasteur. Elle a reçu les derniers hommages à la RTG koloma ce Dimanche 22 juillet.

Après 18 ans de loyaux et bons services rendus à la nation,Hadja Fanta konia Condé quitte à jamais la RTG.
Instutrice de formation, elle arrive à la Radiodiffusion télévision guinéenne en juillet 2000 devenant ainsi l’une des animatrices des langues nationales. Native de Beyla,elle devient au fil du temps la porte flambeau du konia.
Parents,amis et connaissances ont tenus en ce dimanche pluvieux à lui rendre un dernier hommage.Hadja Fatoumata hawa Camara,chef service langues nationales nous parle d’elle « j’appelais Fanta konia ma mère parcequ’à travers elle je revoyais celle qui m’a mise au monde,je ne l’ai pas connue à la RTG donc c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvées dans le même service. Gentille,aimable,elle fait partie de ceux sur lesquels je peux m’appuyer dans mon service. Sa perte me touche car nous étions proches. Je prie Dieu de l’accueillir au paradis et de lui faciliter la 1 ère nuit ». Émérite pionnière et icône de la langue konia dans kibaro, Hadja Fanta Condé est aussi une femme modèle dans sa famille. Elle laisse derrière elle 6 enfants et des petits enfants attristés. Paix à l’âme de Hadja Fanta Condé.

Hanny DIALLO pour Guineedirectinfos.com



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com