Culture : Sira Condé met un single à la disposition des mélomanes

391

La structure SIRATI production informe l’ensemble des mélomanes de la sortie du nouveau single de l’artiste Sira Condé.
Après un début dans le groupe de rap J Force, la jeune dame opte finalement pour la carrière de choriste. Pendant des années, elle accompagne les grands noms de la musique guinéenne tels que : Sékouba Bambino, Fodé Baro, Amadou Sodia, Takana Zion, Kandet Kanté, Abraham Sonty ou encore Sonna Tata Condé pour ne citer que ceux-là.
Dans sa carrière de choriste, elle a joué et croisé sur scène Capleton(Jamaïque), Aicha koné(Côte D’ Ivoire), ou encore Sadjo Kouyaté( Mali).
Forte de toutes ces rencontres, Sira a composé plusieurs titres pour entamer une carrière solo.
La sortie de ce single intitulé « Diyagnè » marque le point de départ d’une longue et prometteuse carrière solo.
Compositrice, interprète et danseuse, Sira chante l’amour sur une mélodie de musique mandingue dans ce titre  » Diyagnè ». D ailleurs ses chansons, elle s’inspirent de la musique mandingue mais elle reste ouverte aux autres cultures.
En plus de la musique, l’artiste joue aussi de la comédie. Elle est présente dans la comédie musicale《Paroles de Femmes》de Souleymane Koly et a joué aux côtés de Maaté Keita( une des 3 Gos de Kotéba) au CCFG( Centre Culturel Franco Guinéen) et au MASA à Abidjan.
Sira invite donc tous les mélomanes d’ici et d ailleurs à partager ses premiers pas à travers ce single disponible depuis hier soir.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com