Santé : La semaine mondiale de l’allaitement maternel lancée

418

Encourager l’allaitement maternel et améliorer la santé des nourrissons dans le monde entier voilà le principal objectif de la célébration de la semaine l’allaitement maternel.

Cette semaine est célébré du 01 au 07 Août de chaque année. Selon un nouveau rapport de l’Unicef et de l’OMS près de 78 millions de nouveau-né soit 3/5 ne sont pas allaités au sein, l’heure qui suit leur naissance. Ce qui augmente leur risque de décès et de maladie.

Pour Docteur Salian Keita médecin au centre de santé de Wanidara dans la commune de Ratoma, la célébration de cette journée est une occasion d’informer la population sur les avantages liés à l’allaitement maternel : « c’est une célébration qui a beaucoup d’avantage puisqu’elle permet aux citoyens qui n’ont pas eu la chance de faire la science médicale de connaitre l’importance de l’allaitement maternel exclusif ».

Selon toujours ce médecin, un enfant qui bénéficie du lait maternel est toujours sous la protection des anticorps qui se trouve dans le lait : « Si la maman se porte très bien et le bébé aussi n’a pas de problème c’est l’allaitement qui est préférable. En tenant compte de ses importances sur le plan immunitaire le lait maternel contient des anticorps et ses anticorps protègent l’enfant contre beaucoup d’infection. Lorsqu’un bébé n’est pas bien allaité ou n’est même pas allaité il est exposé à beaucoup d’infection par rapport à un autre bébé qui est sous allaitement » a renchérit Docteur Salian Keita.



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com