Coopération : des administrateurs publics guinéens à l’ENAP québécoise

622

Ils sont 32 administrateurs publics qui seront formés par l’école nationale de l’administration québécoise (ENAP) en collaboration avec les autorités guinéennes. Ce programme de formation pour le Master délocalisé de l’ENAP québécoise, a été officiellement lancé ce lundi 10 Septembre à Conakry.

C’est une initiative qui vise à former des administrateurs en vue de faire revivre l’administration guinéenne.

<< L’objectif de cette formation se résume en deux dimensions fondamentales. La première est une dimension d’expertise, qui exige une logique généraliste et interministérielle. La deuxième est une dimension de management public, qui est basé sur la démocratisation de l’accès à la fonction publique, et de la professionnalisation de la formation des hauts fonctionnaires>>, a précisé le ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration Bili Nankouma Doumbouya.

L’école nationale  de l’administration québécoise est active sur la scène internationale depuis plusieurs décennies.

<< Je profite de l’occasion au nom de mes collègues vous souhaiter la bienvenue au sein de la grande famille de l’ENAP québécoise. Chacun  doit saisir cette occasion pour mettre votre engagement dans le cadre de cette formation qui vous donnera le meilleur de vous-même. L’ENAP est le moteur de la modernisation de  l’administration québécoise, elle est active sur la scène internationale depuis plus de 45 ans>>, a indiqué Michel Berdier chef projet master délocalisé.

A noter que ce processus de formation pour le master délocalisé durera 35 mois sur le sol guinéen.

 

 



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com