L’ Académie régionale de la marine marchande : Le renforcement de la coopération portuaire.

201

Ce 30 novembre, les cadres du ministère des transports et l’Académie régionale de la marine marchande étaient en conclave. Objectif, relancer la coopération et renforcer les capacités des cadres portuaires.

C’est après la formation de 30 cadres guinéens dans le domaine du transport maritime en Côte d’Ivoire l’année dernière, que les cadres de l’académie régionale de la marine marchande se sont retrouvés à Conakry. Objectif: évalué et renforcer les capacités des agents portuaires. Ce renforcement des capacités des cadres du port autonome de Conakry vise à booster leur compétence.

Le port autonome de Conakry est le poumon économique du pays. C’est pourquoi les autorités du ministère des transports ont engagé de vastes réformes liées à l’extension et à la modernisation du port. La direction nationale de la marine marchande s’engage à redynamiser la coopération et la formation du personnel.

L’académie régionale de la marine marchande compte en son sein 15 pays membres. La Guinée figure parmi les huit pays qui composent le conseil d’administration. Pour la sécurité, la sûreté et le développement des activités portuaires, le ministère des transports sollicite la redynamisation de ce partenariat fécond pour favoriser l’émergence.

Bintou Touré



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com