Société : « Les jeunes doivent prendre leurs destins en main » dixit Mouctar DIALLO du MJEJ.

166

Hier lundi, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo était face aux journalistes guinéens pour présenter le bilan et les perspectives de son ministère.

Dans son exposé, le ministre a tenu en premier lieu à rappeler la mission de son département

« Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (MJEJ) a pour mission la conception, l’élaboration, la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de jeunesse et de promotion de l’emploi des jeunes et d’en assurer le suivi ».

Poursuivant sa narration, le ministre a tenté d’apporter quelques clarifications sur la mission de son ministère en matière de promotion de l’emploi des jeunes.

« Il me paraît important d’apporter une clarification sur cette mission en matière de promotion de l’emploi des jeunes. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes pensent que le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes est une forme d’agence de recrutement qui doit les embaucher ou les trouver directement un emploi public ou privé. Cela n’est pas une compréhension nette », avait déploré Mamadou Mouctar Diallo

« Notre objectif est de baliser un parcours jeune qui met l’accent sur le savoir-faire professionnel pour maximiser l’employabilité, et l’esprit d’entreprendre, somme toute le potentiel même du jeune comme vecteur de son insertion socioprofessionnelle et son autonomisation durable.la jeunesse , doit être formée, encadrée et accompagnée certes mais avant tout, les jeunes doivent prendre leurs destins en main, se doter des compétences requises sur le marché de travail, être force de propositions et s’affirmer dans l’écosystème économique en tant que fer de lance de l’innovation à travers l’entrepreunariat » avait précisé le premier responsable de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com