Société : La première édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée lancée

228

Ce mardi 12 mars 2019, les travaux de la première édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) ont été  démarrés  à Conakry. La cérémonie a été présidée par le Pr Alpha Condé accompagné par plusieurs membres du gouvernement.

L’objectif c’est utilisé l’entreprenariat comme moteur de développement de la Guinée en participant à l’essor de domaines peu ou sous exploités comme l’agriculture, le tourisme, les nouvelles technologies de l’information et de la communication et l’environnement.

Dans son intervention, le  Directeur général de l’AGUIPE, Sékouba Mara au nom du comité d’organisation a déclaré que le diagnostic de la situation économique et sociale de la plupart des pays africains démontre des défis majeurs pour assurer la transformation structurelle de leurs économies.

Selon lui, le volet emploi est le premier domaine à promouvoir pour l’atteinte de ce résultat à travers la promotion de l’emploi productif et l’entrepreneuriat des jeunes, des femmes et des personnes vivant avec un handicap.

 Dans la même optique, il a souligné que cette initiative du Gouvernement guinéen en collaboration avec le Centre de Commerce International (ITC), l’agence d’exécution du volet entrepreneuriat du programme INTEGRA vise à promouvoir les opportunités d’investissements. « Créer une plateforme de partage d’expérience, de réseautage et de réflexion sur l’écosystème entrepreneurial guinéen, et de lutter contre le chômage, l’exode rural et l’émigration irrégulière en créant des activités génératrices de revenus par le biais de l’entrepreneuriat », dit-il.  

 Pour sa part, le Président Alpha Condé a remercié les initiateurs de ce salon avant de fustiger
 l’incompréhension qui continue toujours de régner entre les vieux entrepreneurs du pays. Par la même occasion, il a rassuré que l’accompagnement de l’État et des partenaires ne feront pas défaut pour  les entrepreneurs qui rêvent d’aller loin.

A noter que les travaux prennent fin ce mercredi 13 mars 2019.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com