Refus d’agrément au parti MoDeL: L’UFDG apporte son soutien et dénonce une atteinte aux libertés fondamentales

1178

Le parti MoDeL vient de bénéficier  d’un soutien de poids, le principal parti de l’opposition (UFDG) a  dans un communiqué apporté son soutien au président et militants de Model suite au refus  du Ministère de l’administration du territoire de les accorder un agrément.

Il est à rappeler que  le droit de créer un parti ou d’adhérer à une association ou d’exprimer ses opinions, sont des libertés fondamentales garanties par nos lois. L’article 7 et 10 de la constitution stipulent que :

Article 7 – Il est libre de croire, de penser et de professer sa foi religieuse, ses opinions politiques ou

Philosophiques.  Il est libre d’exprimer, de manifester, de diffuser ses idées et ses opinions par la parole, l’écrit et l’image.  Il est libre de s’instruire et de s’informer aux sources accessibles à tous.

Article 10 – Tous les citoyens ont le droit de manifestation et de cortège. Tous les citoyens ont le droit de former des associations et des sociétés pour exercer collectivement leurs droits et leurs activités politiques, économiques, sociales ou culturelles. Tous les citoyens ont le droit de s’établir et de circuler sur le territoire de la République, entrer et d’en sortir librement.

Ce qui voudrait dire que le Model ou tout autre parti politique a droit à un agrément.

Communiqué du parti de l’UFDG



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com