Humanitaire : L’UFDG offre 400 millions aux déguerpis de Kaporo et de Kipé 2

381

Après les opérations de déguerpissement par le gouvernement guinéen, le parti de l’Union des Force Démocratique de Guinée (UFDG) a offert un montant de 400 millions aux victimes de Kaporo-rail et de Kipé 2.

La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi 4 avril 2019 au QG du parti en présence d’El hadji Cellou Dalein Diallo. Avant la remise du chèque au président des victimes, Cellou Dalein Diallo, premier responsable de l’UFDG a regretté et condamné cette action du gouvernement vis en vis de ses citoyen.

« Ici, on va remettre un chèque de 400 millions de francs guinéens aux déguerpis. C’est le résultat de la contribution lancée par l’UFDG, ce montant est le fruit de solidarité de tous les guinées, ce n’est pas l’UFDG seulement » a-t-il déclaré.

Il a précisé aussi que, la mobilisation continue au fur et à mesure. « On était à 570 millions de francs guinéens, mais l’urgence s’est présentée pour évacuer la fille en Tunisie, c’est pourquoi on n’est à 400 millions aujourd’hui », précise-t-il.

Pour sa part, El hadj Abdouramane Diallo, président des déguerpis a remercié les donataires avant de promettre que toutes les victimes bénéficieront ce montant de façons transparente.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com