Honorable Damaro/ Magistrats : vers une bataille judiciaire contre ?

251

Suite à une sortie médiatique de l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, l’association des magistrats de Guinée envisage de poursuivre dans les jours à venir le député. L’annonce est faite ce vendredi 5 avril 2019 lors d’une conférence de presse organisée par les magistrats.

Dans sa communication, Mamadou Aly Theam,  président de ladite association a déclaré que l’honorable Damaro, deputé a la mouvance a utilisé la presse pour tenir des propos déshonorants la profession de magistrat en Guinée.

Selon lui, le 12 avril prochain, l’association va tenir  une assemblée générale des magistrats de Guinée pour voir dans quelle mesure, ils vont  (magistrats) poursuivre Damaro à cause de ses propos.

Ensuite, le président a précisé que les magistrats ont droit au respect de leur dignité comme tout autre citoyen. « Nous ne pouvons pas comprendre qu’Amadou  Damaro Camara puisse se permettre de s’attaquer à la corporation des magistrats. Il croit qu’il est au- dessus de la loi », a-t-déclaré.

Pour finir, il a interpelé ses paires d’être sereins et unis. «On ne s’adresse pas  seulement à l’honorable Damaro, mais  à tous ceux qui foulent la justice au pied », conclut-il



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com