Guinée : un autre mouvement annoncé contre un 3ème mandat.

1130

Après le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), un autre mouvement contre le 3ème mandat d’Alpha Condé dénommé ‘’les Brassards Rouges’’ est annoncé. Cette annonce a été faite ce samedi, 6 avril 2019 par les responsables au cours d’une conférence de presse animée à cette occasion.
Selon, Thierno Mamadou Bah, président du parti Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) et co-président de ce mouvement a déclaré qu’ils sont devant la presse pour annoncer les couleurs.

Pour lui, l’objectif, c’est de demander à partir de maintenant à tous ceux qui sont indignés, tous ceux qui sont contre le troisième mandat, tous ceux qui sont contre la prorogation du mandat des députés, tous ceux qui sont désirés pour le respect des lois de la république, toutes les revendications d’ordre politique et social ou estudiantin de rejoindre le mouvement.

Parlant de la différence entre leur mouvement et le Front National pour la Défense de la Constitution, Thierno Mamadou Bah a précisé qu’ils ont la même vision. « Nous, nous voulons aller au delà du 3ème mandat. Nous avons d’autres point de revendication a part ce problème de modification de la constitution, qui est le point commun de nous tous », a-t-il précisé.

Pour finir son intervention, il a promis que ce mouvement ‘’les Brassards Rouges’’ sera lancé très bientôt en guinée.
A rappeler que Lansana Diawara, président des maisons des ONG de Guinée était présent à cette conférence de presse.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com