Reprise de la grève dans l’éducation guinéenne.

659

Deux mois après la signature d’un accord de suspension de la grève entre le Ministre de l’éducation et le syndicat des enseignants, elle reprend ce mercredi, 10 avril suite au nouveau mot d’ordre lancé par le SLECG hier dans un communiqué.

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée qui est dirigé par le syndicaliste chevronné, Aboubacar Soumah a entamé une nouvelle grève qui fait suite à l’échec et au non respect des protocoles de négociations avec le gouvernement .

Très tot ce matin nos reporters se sont rendus au college et lycée de Bonfi, où ils ont constaté que le mouvement est bien suivi par les enseignants. Les élèves qui se bousculaient au portail à l’heure de la cloche ont constaté l’abscence de leurs professeurs.

Le grand portail ouvert, salles de classes et mât vides avec le silence dans la cour, ont suscité la colère des élèves qui sont descendus sur autoroute Fidel Castro pour protester en bloquant la circulation quelques minutes avec des jets de pierres.

Certains élèves inquiets que nous avons rencontrés sur les lieux, lancent un appel au gouvernement quant au respect de l’accord qu’il a signé avec le SLECG.



Avatar

Journaliste - Conakry - Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com