Guinée : Vers la la remise du prix d’Excellence pour l’agriculture et le développement.

159

En prélude de la remise du prix de l’excellence pour l’agriculture et du développement, les responsables de la fondation pour l’agriculture et du développement durable (FADD) étaient face à la presse ce jeudi, 11 avril 2019 à Conakry. Selon le président, l’objectif est de montrer au citoyen que tout ne peut pas être politique. Il faut partir de l’économie pour faire de la politique.
Dans sa communication Oumar Marie Louise Kouyaté, président de ladite Fondation a indiqué qu’on ne peut pas parler l’économie d’un pays sans parler du développement rural.

Selon lui, Pendant leur tournée à l’intérieur du pays, ils se sont rentrés en contact permanant avec les directeurs préfectoraux et régionaux de l’agriculture pour qu’à partir de leur site, les éleveurs, les agriculteurs et les pêcheurs soient recensés:

« Au niveau des agriculteurs, il s’agissait de les positionner géographiquement par GPS pour qu’à partir de Conakry, nous puissions suivre les paysans à l’intérieur du pays », indique-t-il.

Pour lui, il s’agit de se conformer à la technique proposée par les techniciens sur le terrain:

« Parce qu’il y a des paysans qui ont assez de domaines, mais qui ne s’adaptent pas à la technique demandée. S’ils ne s’adaptent pas à la technique demandée, les conséquences se répercutent évidement sur la production », ajoute-t-il.

Pour finir, il a rappelé que la Guinée a besoin d’une économie forte: « Parce qu’on ne peut pas parler de l’économie sans parler du développement rurale », conclut-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com