Religion : la paix et la quiétude sociale au centre d’une rencontre à Bonfi

298

En prélude au tournoi doté du trophée Oumar Sidibé prévu ce vendredi 12 avril 2019 au terrain de Bonfi routière, dans la commune de Matam,  le mouvement ‘’le destin en main’’ a organisé ce jeudi 11 avril 2019 à la mosquée dudit quartier , une lecture du saint coran en présence de plusieurs responsables communaux du parti au pouvoir et les religieux.

Dans son intervention, Mamadi Woulada Dabo, coordinateur général du mouvement ‘’le destin en main’’ et membre de cellule de communication du RPG-arc-en-ciel a indiqué que c’est une nouvelle structure qui a été mise en place par la commune de Matam  et qui regroupe plus 1500 jeunes.

Pour lui, le mouvement veut faire son  baptême à travers un tournoi de football qui porte le nom de Oumar Sidibé appelé Joe Bebeto’’ pour les intimes.

Concernant le choix porté sur Oumar Sidibé, le coordinateur général du mouvement précise. « Quand vous arrivez dans sa section du RPG-Arc-en-ciel  à Dixinn port, Joe Bebeto est une référence parmi les structures du parti que nous avons à travers sa mobilisation, l’engagement, la détermination de ses militants. Donc,  cette section nous a marqué à travers son premier responsable. C’est pourquoi, nous avons décidé de lui donner le nom de ce tournoi », dit-il.

Ensuite, il a rappelé  que son mouvement a bien voulu commencer ses activités par la lecture du saint coran parce que, dit-il,  les 98% des guinéens sont musulmans.

« Nous entamons nos activités par la prière, la bénédiction pour l’instauration de l’unité et la cohésion nationale. Puisque sans la paix, sans l’unité nationale rien n’est possible dans le pays », ajoute-t-il.

Pour finir, Mamadi Woulada Dabo, coordinateur général du mouvement ‘’le destin en main’’, a promis que sa structure  élargira cette initiative dans d’autres structures du parti.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com