Religion: Les chrétiens célèbrent la fête des rameaux.

529

La fête des rameaux, célébrée une semaine avant la fête de Pâques, marque la rentée triomphale de Jesus Christ à jerusalem.
Cette fête commémore non seulement la rentrée solennelle de Jesus, mais aussi la passion et la mort de Christ sur la croix de golgotha.
Elle désigne selon les chrétiens l’acclamation de Jesus par une foule agitant des palmes et déposant des manteaux sur son passage.

Cette fête est accomplie dans le rituel du jour de bénédiction des rameaux et la procession des fidèles catholiques depuis des siècles . Sa célébration commence à l’extérieur de l’église avec la bénédiction des rameaux. Et c’est ce que les fidèles de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Bonfi ont suivi ce dimanche, 14 avril, où ils ont entrepris une marche du college 2 Bonfi à leur paroisse. Avant la rentrée, le clergé de cette paroisse a beni les rameaux qui seront emportés et deposés dans leurs maisons respectives.
Selon le père Jacques Marie Tolno , Administrateur de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de bonfi :

<< cette fête est célébrée pendant la semaine sainte du carême, aucours de laquelle nous pensons à Jesus Christ qui s’est sacrifié pour nos péchés, il a été crucifié à la croix pour nous, les pauvres pecheur. C’est donc ce que nous suivons aujourd’hui en tenant cette croix>>.

Pour suivre les mêmes pas de Jesus, cette fête est differemment célébrée chez les protestants. De leur coté, ce sont les enfants qui la célèbrent, d’où dans un verset biblique où Jesus dit laissez les tout petits venir à moi (Mathieu 18: -).



Avatar

Journaliste - Conakry - Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com