Conférence de presse : Lansana Komara dévoile les perspectives de son Département

475

Comme ses homologues, ce lundi 15 avril 2019 à l’hôtel Kaloum, le Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail était devant la presse.

L’objectif était de présenter le bilan de son département depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010. Cet exercice s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la république qui recommande à chaque ministre d’informer le peuple de ce qui se passe dans son département à travers les médias.

Dans sa communication, Lansana Komara, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, a d’abord fait un briefing sur l’état de son ministère avant l’arrivée du président Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.
Ensuite, il a parlé des acquis de son département sous l’ère d’Alpha Condé. Selon lui, l’avènement du Pr. Alpha Condé, bien d’innovations et de réalisations ont été opérées, pour un fonctionnement de ce secteur de développement d’un pays.

Parlant les perspectives, le conférencier a annoncé la recherche de financement pour compléter la construction et équipement des huit écoles régionale des arts et métiers. Mais aussi, la mise en œuvre du projet de construction de huit écoles régionale de la santé à Conakry et dans les capitales régionales:

« Ce projet est précédé par la relance des infirmeries dans les établissements d’ETFP. Le lancement des travaux d’élaboration de la stratégie nationale de la formation agricole et rurale (SNFAR) en partenariat avec l’AFD à travers le C2D, l’élaboration de la politique nationale de l’emploi, l’élaboration d’un document de stratégie et de lettre de politique de développement de l’ET/FP et la poursuite de la mise en place d’une commission nationale de certification dans le cadre d’un projet régional d’harmonisation au niveau de la CEDEAO. Ces activités se réaliseront en partenariat avec l’UNESCO» promet-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com