Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement : Papa Koly Kourouma installé dans sa nouvelle fonction

861

Comme annoncé dans un de nos précédents articles, le nouveau Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a été officiellement installé dans son fauteuil ce lundi, 15 avril, au siège de Guicopress dans la commune de Kaloum. La rencontre a mobilisé un parterre de personnes composées des membres du gouvernement, des collaborateurs et hommes de médias.

Dans sa communication, Hadja Djakagbè Kaba, secrétaire générale adjointe du gouvernement a d’abord rappelé le contexte dans lequel la cérémonie est organisée. Selon elle, il s’agit de l’installation de Cheick Taliby Sylla et d’El hadj Papa Koly Kourouma dans leur nouvelle fonction. Pour elle, Alpha Condé a renouvelé sa confiance à ces deux personnes pour diriger ces départements stratégiques en tenant compte de leur effort, leur courage et leur engagement:

« Je voudrai les exhorter à une synergie d’action et une complémentarité pour l’atteinte des objectifs nobles, inscrits à l’agenda du gouvernement à travers la vision du président de la république », dit-elle.

De son coté, Dr Cheick Taliby Sylla, désormais Ministre de l’énergie a rappelé quelques réalisations de ce département depuis sa prise de fonction en 2014. Il a ensuite signalé les nombreux défis qui l’attendent le nouvel entrant.

Pour sa part, Papa Koly kourouma a reconnu l’effort fourni par son frère Cheick Taliby Sylla et le soutien qui lui a apporté lors de son premier passage à ce département en 2010.

Il faut préciser que cette cérémonie d’installation du nouveau Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement était initialement prévue dans l’enceinte du petit palais.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com