Sport foot: Soutien au Syli national, la campagne de collecte pose ses valises au gouvernorat

438

. Le comité de soutien au syli national continue sa tournée de collecte à Conakry. Objectif mobilisé des fonds et les personnes autour du notre onze national.

Après la primature, le ministère des travaux publics et le ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, le cap est mis sur le gouvernorat de la ville de Conakry.  Ici les autorités ont réitérés leurs soutiens à notre équipe nationale.

Au nom du gouverneur de la ville de Conakry et de l’ensemble des travailleurs du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouvernorat a remis 30 000 000 gnf pour soutenir le syli.

Pour sa part le gouverneur de la ville de Conakry et président du comité de soutien a souhaité que tous les guinéens sans exception accompagnent le syli

《Quand une équipe nationale doit jouer une CAN, il faut une forte mobilisation. Chez nous on aime parler de la politique, pourtant tout ne se résume pas à la politique.  Si tout le monde se tourne vers cette équipe,  je suis sûr que le pays peut aller de l’avant. Il faut une mobilisation comme en 2012 où tous les leaders sont passés devant le comité de soutien qui était mis en place. C’est bon de faire la politique mais à côté il faut que les guinéens soient réunis autour de l’équipe nationale. Parce qu’en son sein on ne parle pas de Paul ou Pierre mais de la nation. C’est la seule équipe, après le chef de l’état pour lequel on chante l’hymne national》. Souligne général Mathurin Bangoura

Cette collecte intervient alors que la Guinée connaît désormais ces adversaires prochains.  La Guinée est logée dans le groupe B avec le Nigeria,  le Burundi et Madagascar.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com