Sport football: de nouvelles sommes collectées par le comité de soutien

323

Le comité de soutien au syli national poursuit sa campagne de collecte de fonds ici à Conakry. Objectif mobilisé des fonds mais aussi réunir les guinéens autour du syli.

Cette nouvelle journée à conduit le comité de soutien au ministère du commerce. Partout le gouverneur de la ville de Conakry, président du comité a expliqué les raisons qui motivent son équipe 《notre comité est chargé de mener une campagne afin de mobiliser des fonds, mais aussi un soutien moral et aussi des bénédictions》. Entouré de son cabinet, le ministre Boubacar Barry a exprimé sa joie de recevoir ce comité.

《Je Suis heureux de recevoir Ce comité car le syli national c’est une affaire de tous les guinéens, et c’est avec un réel plaisir que nous donnons notre accompagnement》. Après le commerce, le ministère de l’action social a été l’étape suivante. Là encore la ministre a rassuré les membres du comité 《Je transmets au syli national le mot des personnes vulnérables car quand on parle du syli, on parle du rouge jaune vert, et quand on parle du rouge jaune vert, on parle de la Guinée, lorsqu’on parle de la Guinée, on parle des enfants, des personnes âgées, des handicapés mais surtout des femmes. Parce que c’est nous qui mettons au monde toute cette population. Cela dit en leur nom, je vous remet cette modeste contribution pour leur dire que lorsqu’ils seront dans le stade, de penser au 5 francs, aux 500 francs,  1000 francs que les couches vulnérables ont donnés pour les motiver .je prie Dieu qu’il les bénisse, qu’ils les accompagne》.

Les prochains jours d’autres ministères et directions recevront ce comité pour une collecte de fonds en faveur de notre tricolore national.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com