Guinée : Bourema Condé se réjouit de la 27ème session du comité de suivi

323

Ce vendredi 19 avril 2019, le comité de suivi des accords politiques  a tenu sa 27ème session au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation en présence des acteurs politiques, partenaires, société civile, CENI. La rencontre a pour thème principal le fichier électoral récemment audité.

Après des heures d’entretien à huis clos, Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire, président du comité de suivi a souligné que toutes les parties concernées ont exprimé leur satisfaction totale sur le fichier électoral audité.

Selon lui, le fichier qui a été audité, a été reconnu comme satisfaisant. « C’est-à-dire que le travail des experts, a été salué par toutes les parties prenantes du dialogue politique. L’opposition, la mouvance, la société civile et les partenaires, tout le monde a apprécié le travail abattu par les experts qui ont travaillé sur le fichier », se réjouit-il.

Ensuite, le général Bouréma Condé a souligné  qu’il a été recommandé aux parties prenantes de faire des observations et mettre à la portée du comité suivi.  « Nous avons salué cette unanimité de point de vue et d’appréciation du travail abattu. Nonobstant cette unanimité de point de vue, des observations ont été faites par les différentes parties prenantes au dialogue. Nous leur avons dit de retourner à la base et de nous mettre de façon bien agencée des différentes interventions qu’il ont eu à faire par rapport à la CENI de l’audit du fichier », explique-t-il.

Il a enfin rassuré les uns les autres pour la tenue des élections législatives  dans un bref délai.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com