CAN U17 : la Guinée bat le Maroc et se qualifie en demi-finale et en coupe du monde

639

Lors de la troisième journée des phases de poule de la CAN U17, les cadets guinéens ont battu le Maroc par le score d’un but à Zéro (1-0) et se qualifient en demi-finale mais aussi en coupe du monde.

Les poulains de Maleah Camara, après avoir raté leur première sortie contre le Cameroun,  avaient battu le Sénégal lors de leur deuxième sortie avant de composter leur billet aujourd’hui face au Maroc.

Longtemps tenus en échec par les lionceaux de Maroc, les cadets guinéens avec une grande maitrise, finiront par ouvrir le score grâce à leur buteur maison Momo Fandjé Touré à la 64eme minute de jeu. Avec cette victoire, les « syli yörè » se sont qualifiés en demi-finale de la CAN de leur catégorie, mais aussi et à la phase finale de la coupe. Comme les éditions précédentes, la Guinée jouera le dernier carré.

A noter que le Sénégal et le Cameroun ont fait match nul un but partout (1-1). A l’issue des matchs de poule, avec 6 points, la Guinée termine deuxième derrière le Cameroun qui totalise 7 points. Le Sénégal et le Maroc ont fermé la marche.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com