Yomou : Dr Faya appelle la population à ne pas accepter le nouveau préfet

699

Toujours placé sous contrôle judiciaire, le président de Bloc Libéral (BL), Dr Faya Milimono a largement parlé de la situation sociopolitique du pays. Il s’est exprimé ce mardi, 23 avril 2019 dans une radio privée de la place.

Tout d abord, il a attaqué l’entourage du président Alpha Condé en leur qualifiant de voleur. « On a trop recyclé dans ce pays les voleurs d’hier qui ne cessent de voler aujourd’hui et continueront à voler demain. Beaucoup de cadres qui se trouvent autour du président Alpha Condé n’avaient de place qu’à la maison centrale et non dans les bureaux des ministères », déclare-t-il.
Concernant la nomination du Colonel Issa Camara au poste de préfet de yomou, le président de bloc libéral a invité la population de cette préfecture à refuser cet officier de l’armée: « Rappelez-vous, c’est au camp Alpha Yaya Diallo qu’on a voulu envoyer ce Monsieur que je peux considérer, pas pour l’insulter de ‘’délinquant’’, pour ce qu’il a fait à Mamou et à Mali. Les républicains ont dit qu’ils n’ont pas besoin de son service. Et tout de suite, le prof l’a envoyé en forêt comme si c’était la forêt qui est le dépotoir pour des gens qu’on ne veut pas ailleurs », explique Dr Faya.

Il a enfin interpelé la population de yomou à refuser le colonel Issa Camara dans leur localité « j’invite la population de yomou qui m’écoute maintenant, de ne pas accepter ce Mr à yomou parce que si vous l’acceptez, ce qu’il a fait à mali, il fera la même chose dans cette préfecture », lance-t-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com