Dans le camp des promoteurs du tripatouillage constitutionnel, il y a 3 catégories de personnes. Les insatiables, les opportunistes et les loosers. Souadou Madjou Barry

1130

Le mouvement Amoulanfé s’organise peu à peu, et les échos dépassent aujourd’hui largement les frontières des réseaux sociaux, ils retentissent même dans le palais présidentiel à Sekhoureya. C’est pourquoi  notre rédaction Horizon Guinée a rencontré l’une des coordinatrices de ce mouvement Souadou Madjou Barry qui a tenté de décrire les promoteurs du troisième mandat.

Pour elle, ils sont : insatiables, opportunistes et loosers

LES INSATIABLES: Ils sont nés dans le beurre. L’argent du beurre a servi à leur éducation et ils se sont fait les ongles à travers le sourire de la fermière qui leur servait de domestique.

Ces gens-là ont étudié dans les grandes écoles, ont côtoyé le beau monde et ont goûté à tous les plaisirs que permet l’hédonisme.

 Ils sont cultivés, instruits et parfois même raffinés (enfin, ils le pensent). Ces personnes ne connaissent rien d’autre que le luxe et la vie qui va avec.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas prévoyants. Ils n’ont pas compris qu’il faut battre le fer quand il est chaud évitant  ainsi que celui-ci ne soit récalcitrant à tout modelage.

 Puisqu’ils sont habitués à ce que tout leur tombe bien cuit dans la bec, ils n’apprennent pas à  faire leur propre cuisine.

Ils sont imbus de leur personne, arrogants et pensent que tous les pauvres sont des fainéants. Pour ce genre de personnes, l’objectif est simple et basique: il faut se maintenir à flot, quitte à danser tout nu sur la place publique.

Ces gens, pour maintenir leur train de vie sont prêts à adouber le diable maître des cieux et déchoir Dieu de son trône céleste. Ils sont prêts à tendre les joues et les fesses pour des paires de gifles et des fessées monumentales.

Pour garder le compte bancaire à flot, ils sont prêts à tout et n’importe quoi même à faire croire à un crocodile qu’il sait voler.

Ces gens sont malhonnêtes, hypocrites et surtout sournois.

Leur autre problème, c’est qu’ils n’assument pas. Pour assouvir leur appétit  Gargantuesque, ils ont réussi à se modeler une conscience qui se ramolli comme peau de chagrin  au fur à mesure que grandi leurs ambitions ogresque.

Ne leur dites surtout pas qu’ils ont tort, surtout pas, car à ce moment, vous devenez un esprit envieux, haineux et jaloux qui n’en a qu’après leur petite cuillère en or.



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com