Rechanté un morceau de Mafilla Kanté : son fils compte porter plainte contre le ministère de la culture

384

L’un des morceaux de doyen Mafilla kanté de balla et ses Balladins a été chanté par un chanteur américain, son fils Balla kanté compte porter plainte contre le concerné et le ministère de la culture guinéenne. L’annonce a été faite  ce samedi 27 avril 2019 par le lui-même  à son domicile au kilomètre 36 dans la préfecture de Coyah.

Selon lui, ce morceau a été rechanté par Gi Col en complicité avec le BGDA et le ministère de la culture sans le consentement de la famille de Doyen Mafilla kanté. « Je veux faire savoir au public guinéen que ce morceau a été rechanté  par cet américain sans le consentement de la famille par la complicité du BGDA et le ministère de la culture », dit-il.

Face à cette situation, Balla Kanté, fils héritier de Mafilla compte porter plainte contre les accusés. « Etant fils héritier de mon père, j’ai  le droit de porter plainte contre Gi Col, le BGDA et le ministère de la culture.   Je crois que, aucune personne n’a le droit de chanter ou prendre l’œuvre de quelqu’un sans le consentement de la personne ou de sa famille.  Aujourd’hui, mon père ne vie plus, mais je suis le représentant de la famille », déclare-t-il.

Selon lui,  le BGDA et le ministère de la culture sont en complicité avec l’artiste américain. « parce que, un américain ne peut pas chanter un morceau de la Guinée sans l’implication du ministère de la culture » a-t-il ajouté.

Pour finir, le conférencier a indiqué  qu’il a tenté plusieurs fois de rentrer en contact avec les responsables du ministère de la culture, mais, selon lui, aucune occasion ne lui a été favorable.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com