Enseignants Contractuels: les résultats de l’authentification des diplômes tombent à compte goûte

5084

Les enseignants volontaires qui donnaient de cours pendant la grève des enseignants titulaires sont en train d’être situés sur leur sort. Les résultats de l’authentification des diplômes pour l’ISSEG et les ENI sont disponibles. Plusieurs faux diplômes ont été détectés à en croire le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Le nombre total de candidatures à la contractualisation des enseignants sortants des ENI pour l’élémentaire, de l’ISSEG et des autres institutions du supérieur pour l’enseignement général et le franco-arabe était de 16061 diplômes dont 13675 disponibles et 2386 disponibles non disponibles.

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a transmis les résultats de l’authentification des diplômes par l’ISSEG pour les candidats sortants de l’ISSEG et METFP pour ceux sortants des ENI. Selon le ministère les résultats de l’authentification des diplômes des autres institutions du supérieur seront communiqués dès que possible.

Le ministère rappelle que les détenteurs des vrais diplômes sont considérés comme candidats potentiels au recrutement des nouveaux enseignants contractuels. Et selon la loi, les dépositaires de faux diplômes sont poursuivables pour faux et usage de faux.

Parlant des faux diplômes la commune de Dixinn a présenté 51 candidatures à la contractualisation dont neuf faux diplômes seulement pour l’ISSEG et des ENI.



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com