De retour à Conakry : le Syli cadet a reçu tous les honneurs

437

Vice-champions de la CAN U17 Tanzanie 2019 derrière le Cameroun, le syli cadet est rentré ce mardi à Conakry. Un  accueil chaleureux a été réservé au Syli Yorè par les autorités et des milliers de Guinéens.

De l’aéroport international Conakry-Gbessia en passant par Bonfi et Coléah jusqu’à l’esplanade du palais du peuple, où un concert de remerciement est organisé à cette occasion, les joueurs du syli cadet ont été acclamés par des milliers de Guinéens.

Malgré leur défaite face aux lionceaux du Cameroun en finale, l’équipe guinéenne a fait un exploit au cours de cette compétition continentale.

Rencontré sur le terrain un citoyen reconnait l’effort fourni par les jeunes guinéens.

« Depuis Hafia 77, aucune équipe guinéenne n’a atteint la finale d’une compétition africaine et internationale. Ces enfants méritent du respect et l’encouragement. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour les accueillir puis les accompagner», dit-il A noter que les autorités guinéennes à travers le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique  ont organisé un grand concert à l’honneur des joueurs à l’esplanade du palais du peuple.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com