Éducation : la commune de Dixinn pourrait-elle respecter le calendrier scolaire?

119

Le chef section pédagogique de l’enseignement général et technique à la DCE de Dixinn apprécie le plan mis en place dans le cadre de rattrapage des cours perdus.

《Après la grève nous fait un etat des lieux pour savoir les pourcentages des cours perdus et quels sont les cours réalisés par rapport à la progression annuelle prévue dans le calendrier 2018-2019. Ce travail a débuté en février . Le constat était qu’au niveau de lycée, en 11ème année nous avons perdu 7,98% dans la progression annuelle des cours, en 12ème année nous avons perdu 8,68%, en terminale SS 10, 22%, en terminale SE 8,60%, et en terminale SM 11, 28%. Si nous prenons la moyenne par matière en 12 ème et 11 ème année nous avons 50,51% des cours à rattraper. Au niveau terminale 44, 80% des cours à rattraper.
Au niveau college dans les 7ème, 8ème et 9ème nous avons une moyenne de 27, 62% des cours à rattraper. Dans les 10ème, 27, 88% des cours à rattraper. Ce n’est pas le temps qui est perdu , le temps perdu ne se rattrape pas mais ce les cours que nous cherchons à rattraper 》, a expliqué Fondé Garanké Sylla.

《Suite à cela, nous avons procédé à la mise en place d’un plan de rattrapage dans tous les 5 établissements et nous sommes en bonne position. Au moment où je vous parle j’attends le rapport d’une mission de suivie et d’évaluation mise en place à cet effet. Nous avons demandé qu’elle dégage le nombre de semaines par matière, le pourcentage prévu à la 28ème semaine et les pourcentages réalisés pour chaque matière. C’est ce qui va nous permettre de mesurer pour savoir à quel niveau on est dans la progression annuelle des programmes ou si il nous reste encore des cours à rattraper》 a t-il précisé .



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com