Guinée : Un collectif d’avocats en colère contre l’interpellation des personnes de manière illégale

181

Ce jeudi 9 mai 2019 au cours d’une conférence de presse organisée à Conakry, un collectif d’avocats est monté au créneau pour dénoncer l’interpellation des personnes de manière illégale en République de Guinée. Il s’agit de Me Abdoul Kabèlè CAMARA, Me KOUNDIANO et Dr Fodé MAREGA. 

Selon le collectif, il s’agit d’un homme d’affaire du nom Mamadou Alimou Barry détenu dans un commissariat de police depuis plus de trois semaines. Face à cette situation, ce collectif s’insurge et exige sa libération sans délais. «C’est le 19 avril dernier aux environs de 17 heures que Mamadou Alimou Barry a été arrêté par les éléments de la BRI à Simbaya Gare. De là, il a été conduit au commissariat urbain de Mafanco avant qu’il ne soit transféré au CMIS de Bambéto où il se trouve actuellement. Depuis son arrestation jusqu’à nos jours, cet homme d’affaire et ses défenseurs s’interrogent toujours sur les motifs de son interpellation », explique Me Sékou Kondiano.

Poursuivant, le collectif a précisé  que pour s’enquérir des réalités autour de cette interpellation, il a  entamé des démarches auprès des autorités concernées  qui ont été soldées par des échecs.

De son coté, Me Abdoul Kabèlè Camara, a ajouté que  Mamadou Alimou Barry n’a jamais été présenté à un juge ni à ses avocats. « Ce qui constitue une violation grave de la loi guinéenne », affirme-t-il.

Pour finir, le collectif promet de continuer le combat  jusqu’à la satisfaction de sa revendication.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com