Société civile : une nouvelle plateforme voit le jour

172

Il s’agit des Observatoires Locaux de la Gouvernance et de la Redevabilité (OLGR). Le lancement officiel a eu lieu ce samedi 11 mai 2019 à l’université  Général Lansana Conté de Sonfonia par le Conseil National des Organisation de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG).

Ils  sont au total, 1161 volontaires  venus des 138 quartiers de Conakry qui constituent des observatoires mais aussi des chefs religieux des cinq communes de Conakry, les représentants des maires, les élus locaux et les membres des sous-organisations de la Société Civile Guinéenne.

Selon Dr Dansa kourouma, président du CNOSCG, l’observatoire citoyenne de la gouvernance et de la redevabilité, est une organisation non étatique, indépendant de promotion de la bonne gouvernance en Guinée. « Nous percevons  la bonne gouvernance comme la conduite de l’action publique sur la base des valeurs clées comme la transparence, l’intégrité et de la redevabilité. Plus les citoyens sont capables de veiller à ce que l’action publique soit conduite selon les critères, plus l’action publique est susceptible d’être efficace et efficiente », indique-t-il.

De son côté, Guy Yogo,  le représentant de l’UNICEF en Guinée  a  apprécié l’initiative  du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne et promet de les accompagner au nom de son institution.

«Nous serons à vos côtés parce que nous savons que la base du développement, c’est la recevabilité, la base du développement, c’est le contrôle citoyen, la base du développement, c’est l’appropriation citoyenne, la base du développement, c’est l’engagement citoyen au service de l’excellence », a-t-il déclaré.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com