Politique : Cellou Dalein Diallo recadre Ousmane Gaoual Diallo suite a ses propos polémiques

673

Il y a quelques  jours, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG principal parti de l’opposition Ousmane Gaoual, a tenu des propos qui n’honorent pas le Parti. Lors d’une de ses sorties, il avait laissé entendre que Cellou serait président en 2020 même s’il fallait l’installer par un coup de force. Ces déclarations avaient fait couler beaucoup d’encre.

En séjour en Europe et invité par TV5, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo s’est totalement désolidarisé des propos de l’infatigable Ousmane Gaoul coordinateur de la cellule de communication du parti.

Interrogé sur cette déclaration par nos confrères de TV5,  Cellou Dalein s’est exprimé ainsi : « non je ne valide pas la dernière partie. Je sais qu’aujourd’hui, nous avons toutes les chances d’être élu. Nous l’avons d’ailleurs été au premier tour en 2010. Mais nous sommes démocrates, nous sommes des républicains, nous sommes attachés à l’organisation d’élections équitables, et pour qu’on donne la possibilité  au peuple de Guinée de choisir son dirigeant. Dans ce cas, nous sommes convaincus que nous serons choisis, parce que nous bénéficions d’une confiance très large de la part de la population guinéenne. Mais on ne va pas s’installer par la force. Mais en espérant, en espérant bien sûr que les élections présidentielles auront lieux à bonnes dates, et qu’elles seront équitables et transparentes. »

Cette sortie de Cellou Dalein permet de désavouer son coordinateur et de faire taire certaines critiques au moment où les forces sociales et politiques comptent s’unir pour faire un barrage aux promoteurs du troisième mandat.

A noter que lors de cet entretien d’autres questions liées à la situation sociopolitique de la Guinée ont été abordées par le chef de file de l’opposition



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com