Guinée : le PDG-RDA fête son 72ème anniversaire

84

Ce mardi, 14 mai 2019, le Parti Démocratique de Guinée-Rassemblement Démocratique Africaine en collaboration avec le parti solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) a célébré le 72ème anniversaire du PDG-RDA.

C’est au siège dudit parti sis à la minière dans la commune de Dixinn que cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs responsables y compris madame le maire de kaloum.
Selon Oyé Beavogui, secrétaire général par intérim, ce 72ème anniversaire est marqué par un long dur et glorieux combat mené sans relâche par ses militants et militantes pour l’atteinte des objectifs majeurs de la Nation guinéenne et de l’Afrique toute entière.
Poursuivant son discours, le secrétaire général par intérim a dit ceci:

« Dans cette trajectoire, nous sommes aujourd’hui amené à penser que les personnes malveillantes et malfaisantes croyant briser le nouvel élan révolutionnaire du PDG-RDA, tentent d’immobiliser notre secrétaire général, le camarade Mohamed Touré, par des manipulations sordides du droit et de la justice », martèle-t-il.

Pour lui, le mal du découragement et du désespoir ne peut toucher le PDG-RDA et ses militants et ne les touchera jamais, ni dans leurs engagement, ni dans leur vitalité.
Il a demandé enfin à tous les africains de se donner la main pour mettre pression aux Etats Unis de libérer le couple Touré en prison depuis le mois d’avril dernier.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com