Pénurie de carburant en Guinée : le ministre rassure et prend la garantie de 72 heures

324

Depuis plus de trois jours la pénurie de carburant est constatée dans plusieurs villes de la Guinée. Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, le ministre en charge d’hydro carbure est sortie de son silence. Il l’a fait ce mercredi, 22 mai 2019 à Conakry dans une interview téléphonique accordée à une radio privée de la place.

Dans sa communication, le ministre d’hydro carbure, Djakaria Koulibaly a d’abord confirmé cette information, avant de donner une garantie de 72 heures à la population:

« Ce que, je peux vous dire, le bateau est arrivé hier, on a réceptionné ce matin, nous sommes entrain d’approvisionner le système. Donc, pénurie par endroit, mais on peut garantir d’ici 72 heures tout sera normalisé », déclare le ministre.

Selon le ministre, cette pénurie est due à un léger retard de l’arrivée du bateau. « Quand le fournisseur a des difficultés au niveau du chargement à l’étranger, il prévient. Quand nous sommes informés, nous prenons les précautions pour rationaliser, c’est pourquoi on parle de la pénuriee non la rupture », précise-t-il.
Pour finir, il a rassuré que toutes les mesures sont prises pour approvisionner les stations dans 72 heures. « D’ici 72 heures, toutes les stations seront en provision du carburant », promet le ministre d’hydro carbure.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com