Réaction de Mr Bah Oury suite à la conférence de presse du PM Kassory Fofana

640

Depuis la sortie du PM Kassory lors d’une conférence de presse, les commentaires vont bon train quant à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée. Selon BAH Oury, l’ancien vice-président de l’UFDG, avec cette sortie, Kassory ouvre la boite au pandore qui présente des risques sérieux pour la stabilité et la cohésion nationales.

« Le Premier Ministre Kassory Fofana lors de sa conférence de presse s’est engagé pour une nouvelle constitution en Guinée. Il ne tient pas compte de l’inconstitutionnalité de cette procédure au regard de la loi fondamentale en vigueur.

Il prend ainsi une lourde responsabilité devant le peuple guinéen.

En effet la constitution actueĺle est née suite à une décennie de troubles, d’instabilité et de tragédies en Guinée. Elle a été conçue par une large représentation de tous secteurs de la société. Sa raison d’être est de conforter la stabilité institutionnelle de notre pays .

Elle est également l’expression d’une volonté collective, d’éviter la répétition des fautes du passé. En se prononçant pour une nouvelle constitution, le PM Kassory Fofana ouvre la boîte au pandore qui présente des risques sérieux pour la stabilité et la cohésion nationales. »



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com