Ligue des champions : Naby Keïta devient le premier guinéen à remporter la coupe aux grandes oreilles

405

Dans cette finale 100 % anglais, les Reds ont soulevé leur sixième sacre en C1 face à Tottenham ce soir au Wanda Metropolitano de Madrid. Quatorze ans après leur dernier titre, les poulains de Jürgen Klopp sont sur le toit de l’Europe en battant la surprenante équipe de Tottenham par deux buts à zéro.

L’entraineur allemand a enfin vaincu le « signe indien » en remportant sa première finale avec Liverpool après avoir perdu les deux premières.

Dès  l’entame du match, Liverpool a été mis sur orbite suite à un penalty transformé par le pharaon l’inévitable Moh  Salah à la deuxième minute. La mi-temps interviendra sur ce score d’un but à zéro. A la reprise, les Spurs ont multiplié les attaques sans pourtant trouver le chemin des filets. Très concentrés et appliqués, les reds parviendront à contenir toutes les velléités offensives des hommes de Mauricio Pochettino.

A la 86eme minute, l’homme providentiel d’Anfield lors de la demi-finale Divock Origi, sur un décalage de Joël Matip, en parfaite équilibre mystifie Hugo Loris et met fin aux espoirs des Spurs. Liverpool 2 Tottenham 0.

Cette ligue des champions sera dans l’histoire du football moderne, en ce sens qu’elle a fait vibrer des millions des téléspectateurs à travers le monde de par ses rebondissements incroyables, ses émotions fortes et surtout la beauté du ballon rond. Ce qui prouve que le Foot, c’est le Foot, c’est-à-dire douceur de la canne à sucre ou amertume de la gentiane. Ce fut ce soir une véritable douceur de la canne à sucre pour Jürgen Klopp et ses poulains, qui ont soulevé la coupe aux grandes oreilles pour la sixième fois de l’histoire.

A noter que le guinéen Naby Keïta qui remporte son premier avec les reds, n’avait pas pris part à la rencontre suite à sa blessure lors de la demi-finale aller contre le FC Barcelone



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com