Mort de l’étudiant Boukariou Baldé : Siaka Barry fustige les autorités

366

Il y a quelques jours, Boukariou Baldé un jeune étudiant  succombait sous les coups et blessures des forces de l’ordre lors d’une manifestation estudiantine à Labé. La mort de cet étudiant a bouleversé sa famille et a provoqué  de vives émotions dans les milieux universitaires. Cette énième bavure des forces de l’ordre mérite d’être questionnée, dans la mesure où beaucoup ont perdu la vie en revendiquant leur droit. Après l’annonce de sa mort, les critiques et les condamnations ne se sont pas fait attendre. Siaka Barry le président de Guinée Debout, dans un style poétique émouvant, il a vivement condamné cette bavure via son compte Facebook.

 il s‘est exprimé ainsi.

SILENCE ON TUE !!!

Pendant que vous nous enfumez dans un débat anticonstitutionnel sordide, voilà qu’on tue à coups de bâton nos enfants dans le silence assourdissant de nos universités !

Lui il s’appelait Amadou Boukariou Baldé, il souriait pleinement à la vie, rassuré et confiant en l’avenir. Attention, le monde vient de s’effondrer autour de lui ! Oui il vient d’être jugé coupable d’un crime qui peut banalement vous coûter la vie aujourd’hui sous le régime du Président Alpha Condé (pourtant professeur de droit) : manifester pour ses droits…Oui il a manifesté pour une VIE meilleure, on lui a tout simplement ôté la VIE !

Cet étudiant rêvait de plus de REPAS, on lui a simplement servi le TRÉPAS !

Dans ses recherches universitaires il promettait de revenir avec un RECUEIL, il retourne à ses parents dans un CERCUEIL !

Attention Mr le Président Alpha Condé, à chaque meurtre d’innocents étudiants et de paisibles citoyens, votre régime se criminalise de jour en jour !

Si vous laissez ces démagogues et troubadours avoir raison de votre idéal démocratique de départ, vous serez seul responsable devant Dieu, devant le Peuple et devant l’histoire ! Bokassa en est une belle illustration !!!

Halte à la violence d’État en milieu universitaire !!!

Je suis Amadou Boukariou Baldé !

Paix à l’âme de Boukariou Baldé



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com