Takana Zion un son pour la postérité : Dirigeants aveugles, Le peuple se lèvera un jour et vous demandera de foutre le camp

1262

« Ils sont malhonnêtes, ils passent leur temps à faire la fête »

Dans un clip de plus 4 minutes et dans un style simple, bien inspiré et facile à consommer, Mouctar Soumah Alias Takana Zion,  fustige à nouveau le régime du professeur Alpha Condé en l’invitant au respect de la légalité constitutionnel. Selon l’interprète de Conakry, il est possible pour les présidents aveugles de faire un premier et deuxième mandat, mais il serait impossible de faire un troisième, en ce sens que le peuple se lèvera pour demander au président aveugle de foutre le camp. Pour lui,  à cause de tous ces maux (chômage, corruption, détournements), le peuple se lèvera pour demander son droit

Allez…. Allez….Allez-vous en  dirigeants aveugles, il est possible de faire un premier, et il est possible de faire un deuxième, il n’est pas possible de faire un troisième, un troisième mandat.

Dirigeants aveugles : il est possible de faire un premier…il est possible de faire un deuxième…il n’est pas possible de faire un troisième mandat.

Trop d’inégalités et mon peuple affamé

Il y a trop de misères et le taux de chômage est élevé. Sans électricité, comment pouvions-nous avancer ?

Trop de promesses tenues, et non réalisées. Mais le peuple de lèvera un jour et vous demandera de foutre le camp

Dirigeants aveugles, il est possible de faire un premier, et il est possible de faire un deuxième, il n’est pas possible de faire un troisième, un troisième mandat.

Au lieu de servir le peuple, ils se servent du peuple. Au lieu de construire les jeunes, ils détruisent les jeunes. Ils font de grandes études pour diviser et régner.

Ils font la sourde oreille aux cris des opprimés. Et quand le peuple en a marre, il est souvent brutalisé.

Comment s’exprimer,  quand nos libertés sont confisquées ?

Un jour, le peuple se lèvera et vous demandera de foutre le camp.

Allez…. Allez….Allez dirigeants aveugles, il est possible de faire un premier, et il est possible de faire un deuxième, il n’est pas possible de faire un troisième, un troisième mandat.

Ils sont tous malhonnêtes, ils passent leur temps à faire la fête

Ils s’érigent en prophètes, dans un pays analphabètes

Ils ont horreur de la contradiction, parce qu’ils se nourrissent de la corruption.

Les fonds du pays sont dilapidés dans les comptes bancaires à l’étranger, mais le peuple se lèvera un jour et vous demandera de foutre le camp.

Allez…. Allez….Allez dirigeants aveugles, il est possible de faire un premier, et il est possible de faire un deuxième, il n’est pas possible de faire un troisième, un troisième mandat

 

 



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com