CAN 2019: le maillot du syli national présenté à la presse.

3508

Dans un réceptif hôtelier de la place, a eu lieu, ce matin 8 juin, un point de presse animé par la fédération guinéenne de football, le comité national de soutien au syli et le ministère de tutelle, aucours duquel, le maillot du syli a été présenté aux invités.

Mamadou Antonio Souaré, président de la féguifoot est celui qui a eu la charge de présenter les designs des maillots de notre équipe nationale, qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations de football Egypte 2019. Selon lui trois tenues avec les couleurs ( le rouge, le jaune et le blanc) seront confectionnées par l’equipementier Macron. Pour cette aventure les gardiens de buts auront, eux aussi des tenues differentes. Des tenues sur lesquelles figurent « defenses d’élephants »:《Pour les maillots des gardiens de buts, nous avons choisi le bleu, le gris et noir, parceque dans l’aribtrage aujourd’hui, il faut choisir des couleurs et des numéros différents pour les gardiens de buts, ils peuvent pas avoir les mêmes couleurs. le 1er gardien a sa couleur, le 2ème et le 3ème aussi et ces couleurs doivent être complètement différentes du champ de jeu, souligne Antonio Souaré président de la Féguifoot.

Plus loin, il précise que ces précautions sont prises pour éviter les amalgames:《Nous sommes arrivés à des moments pour le football où tout doit être clair, il n’ya pas de confussion quand on joue en rouge et notre gardien a du gris, ce sont les nouvelles lois du football, ajoute t-il.
Profitant de cette cérémonie de présentation Antonio Souaré a précisé que ni le ministère des sports, ni la Féguifoot n’est intervenu dans le choix de l’effectif qui compose le syli national. l’entreneur Paul Put est celui qui a choisi les hommes qui représenteront notre pays, il a aussi rajouté que toutes les conditions sont réunies pour que notre onze national puisse brillamment représenter notre pays lors de cette compétition africaine. Pour lui tous les guinéens doivent se donner la main pour que la Coupe revienne dans notre pays.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com