CAN 2019: Le comité de soutien reçu par les ministres du tourisme et celui de la justice

282

.Le comité de soutien au Syli national poursuit ses collectes de fonds à Conakry. Hier  après-midi, les membres du comité de soutien ont été reçus par les chefs de départements de la justice puis celui du tourisme.

10 millions de francs guinéens,  c’est le montant déboursé par les départements du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat pour soutenir le syli national. En remettant le montant au comité le ministère a tout d’abord tenu a préciser que soutenir le syli est un devoir citoyen 《Quand le Syli gagne, c’est toute la Guinée qui gagne. Donc au-delà du montant que nous avons donné, il faut savoir que le Syli représente l’unité et la fierté nationale. C’est un vecteur de rapprochement donc nous lui souhaitons (Syli) bonne chance.》souligne Thierno Ousmane Diallo avant de préciser 《je suis certain que le peuple de Guinée accompagnera le Syli par des contributions mais aussi par des prières et bénédictions》.

Après le département du tourisme, ce fut le tour du ministère de la justice de recevoir le comité. Ici encore la somme de 10 millions accompagnés de souhaits sont obtenus. Mohamed lamine Fofana est ministre de la justice par intérim

《le Syli national est a encouragé. Et tout le peuple doit être derrière  eux afin que grâce à nos bénédictions et nos prières,  cette équipe ramène pour la première fois la coupe d’Afrique des nations en Guinée 》.

Aujourd’hui, d’autres ministères et directions recevront le comité pour le plus grand bonheur de notre tricolore



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com