3 500 000 000 fg mobilisés par les TP pour le Sily national.

306

La campagne de collecte pour soutenir le syli national se  poursuit ici à Conakry.  Ce lundi les entreprises évoluant sous la coupole du ministère des travaux publics ont apportés leur soutien pour nos représentants en Egypte.

3 milliards 350 millions de francs guinéens c’est le montant déboursé par des entreprises évoluant dans les bâtiments et les travaux publics. La remise des différents chèques a mobilisé autour du ministre des travaux publics les cadres de son département et les membres du comité. Une occasion mise à profit par Moustapha Naïté pour remercier les donateurs.《Les entreprises qui ont bien voulu soutenir le syli national sont à féliciter.》 précise-t-il. Poursuivant, le chef de départements des TP a émis le souhait que ses collègues ministres des mines, de la télécommunication mobilisent à leur tour des sociétés pour la cause nationale. Le plus grand montant est donné par le groupe Guicopress. L’entreprise  a déboursé 1 milliard de francs guinéens en guise de soutien.

Ce geste rassure le président du comité de soutien au syli national.  Le général Mathurin Bangoura  a souhaité que d’autres entreprises fassent comme celles qui viennent de contribuer.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com