Politique : Le maire de l’UFR à Kaback jette l’éponge et rejoint la mouvance

995

L’annonce a été faite ce vendredi 21 juin 2019 par le  désormais militant  de l’union des forces républicaine (UFR) et maire de kaback.  El Hadj Almamy Oumar Camara a démissionné de la formation politique qui lui a permis de diriger la sous-préfecture au profit du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.  C’était à l’ occasion d’une campagne de sensibilisation sur la paix entre les fils de Kaback.

Sans aucune hésitation, El Hadj Almamy Oumar Camara a déclaré devant sa population, « à partir d’aujourd’hui, je vous informe que je ne suis plus de l’UFR, je suis maintenant au RPG. Et la raison est simple. J’ai vu que c’est le RPG arc-en-ciel qui peut faire l’affaire de la Guinée », affirme-t-il.

Dans la même logique, il a dit ceci « Je me suis présenté aux élections communales pour diriger la commune urbaine de Kaback, et aujourd’hui cet objectif est atteint. Maintenant je suis le représentant du président Alpha Condé à Kaback ici », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, El Hadj Almamy Oumar Camara affirme qu’il a été ségrégué dans l’UFR. « J’ai été ségrégué et j’ai été plusieurs fois convoqué chez Sidya Touré. Maintenant je dis trop c’est trop, j’en ai marre, je n’ai plus besoin d’eux, j’intègre maintenant le RPG arc-en-ciel », dit-il.

Enfin, le maire de la commune rurale de Kaback a déclaré qu’il est favorable à la nouvelle constitution. « À partir du moment que j’ai intégré le RPG, je suis favorable à la nouvelle constitution et je vais me battre pour que le projet ait lieu », conclut-il.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com