Guinée – Madagascar (CAN 2019) : Le Syli contraint au nul d’entrée face aux Bareas

619

Pour son entrée en matière de la 32è édition de la CAN Egypte 2019, le Syli National de Guinée a été tenu en échec par les Bareas de Madagascar (2 – 2).

Dès l’entame de la partie, les hommes de Paul Put mettront le pied sur la balle mais vont se heurter à un bloc bien compact et bien organisé du Madagascar. Avec une organisation en défense bien maitrisée, les guinéens essayeront de passer par les côtés sans succès.

Il aura fallu attendre la 13mn pour voir la première occasion du Syli, suite à un éclair, Ibrahima Cissé servira François Kamano, qui verra son tir passer pas loin du poteau malgache. Quelques minutes plus tard, sur un corner d’Ibrahima Traoré, un malgache a failli marquer contre son camp mais tête va mourir sur le poteau.

Suite à un magnifique appel, l’attaquant du Dijon FCO, Sory Kaba, servi dans le dos de la défense par Amadou Diawara, trompera le gardien malgache à la 34mn (1 – 0). Le Syli gérera son acquit jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la défense guinéenne va complètement sombré. Suite à un corner, seul au milieu de quatre joueurs guinéens, Abel d’un coup de tête surpuissant battra le gardien guinéen pour égaliser pour les siens (1 – 1).

A la 51mn Sory Kaba n’est pas passé loin de signer un doublé mais sa frappe va s’écraser sur le poteau.

Mal alignée, la défense guinéenne va se faire surprendre et encaissé le deuxième à la 55mn par Andriamatsinoro (1 – 2). Ce deuxième va semer le doute chez les guinéens, pour rassurer et stabiliser le milieu, le sélectionneur guinéen va faire entrer son maitre à jouer Naby Keita à la place de Mady Camara à la 62mn.

L’entrée du joueur de Liverpool va faire du bien au Syli. Avec une vitesse de pointe, le capitaine guinéen prendra la défense malgache de court et obliger Metanire à provoquer le penalty pour la Guinée. Le Bordelais Kamano le transformera pour égaliser pour la Guinée (2 – 2).

Servi dans le dos de la défense, le capitaine Ibrahima Traoré va se présenter devant Adrien le gardien malgache, qui gagnera son face à face à la 72 mn. Le Syli va pousser mais ne parviendra jamais à prendre le dessus.

Malgré l’apport de Naby Keita, le Syli National de Guinée n’a pas pu mieux faire qu’un décevant match nul.

Avec ce partage de points, le Nigéria occupe seul la tête du groupe B avec 3 points suivi de la Guinée et du Madagascar (1 point).

La prochaine sortie du Syli est prévue ce mercredi 26 juin à partir de 14h30 TU face au Nigéria.




Commentaires

http-guineedirectinfos-com