Dialogue National : Le Groupe National de Contact devant la presse

431

Soutenir un processus de dialogue, de concertation et de réflexion stratégique de haut niveau pour renforcer les bases de l’unité nationale et de la paix tel est la vision du Groupe National de Contact pour la paix créer en 2017 et mise en place en 2018 . C’est un Projet d’Appui au Processus de Dialogue National et Participation Politique Inclusifs (PADNPPI).

Ce groupe, a pour mission principales :

Promouvoir et faciliter des espaces de dialogue permettant une implication élargie des différents groupes  structurés et la prise en compte de leurs perspectives sur les questions d’intérêt commun y compris celles de l’homme, de genre, de justice et de sécurité.

Contribuer à rétablir un climat de confiance dans le pays, rendre l’espace politique plus convivial et ouvert, où chaque citoyen se sent partie prenante et participant actif et utile à la nation.

Selon le Président du GNC, Pr Salifou Sylla, le groupe doit promouvoir un débat politique dépassionné et n’attisant pas les haines et les tensions.

« Appuyer les initiatives de dialogue et de construction de consensus favorable à l’apaisement, à la paix et la sécurité pour tous. Promouvoir un débat politique dépassionné et n’attisant pas les haines et les tensions tout en renforçant  des échanges constants entre les élus et les citoyens », a-t-il expliqué

Le Président promet de s’efforcer pour que sa médiation soit active avec une juste appréciation de la situation.

« Notre vocation étant de dire la vérité en toutes circonstances, comme nous l’ont réclamé les différents acteurs rencontrés, nous essaierons de nous y tenir, avec le souci permanent d’aider à sortir des cycles de crises que connait notre pays depuis plusieurs années », a rassuré le Professeur Salifou Sylla, président du GNC. Pour terminer, fait appelle à tout le monde pour un accompagnement volontaire, une écoute et la bonne foi qui sied à la construction d’une nation forte et prospère au bénéfice de toutes et tous.



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com