Examen du CEPE à Kankan : Le superviseur dresse son bilan !

383

L’examen du CEPE (Certificat de fin d’étude Primaire), communément appelé aussi entrée en 7ème année, a pris fin sur toute l’étendu du territoire guinéen, le samedi passé. Mais c’est en marge du lancement de cet autre examen, le BEPC (Brevet de fin d’Etude du Premier Cycle), ce lundi 8 juillet 2019, que le superviseur régional dépêché dans cette localité pour la crédibilité des épreuves, Morlaye  Yattara a dressé son bilan. Au total 10 surveillants et 8 candidats ont été éliminés notamment du côté des préfectures de Siguiri et de Kankan.

« Au niveau de la région administrative de Kankan, l’examen d’entrée en 7ème  année s’est très bien déroulé. Mais on a déploré  à Siguiri le cas de dix (10) enseignants qui ont été éliminés et renvoyés parce qu’ils avaient des téléphones dans les salles classes. Et comme c’est la tolérance zero qui doit être appliquée dans toutes sa rigueur on a jugé nécessaire d’appliquer les dispositions à la lettre. Toujours à Siguiri il y a  eu aussi deux filles voilées qui ont refusé d’enlever le voile sur le vissage. Elles ont été renvoyées. Egalement au total huit candidates ont été éliminées dans la région de Kankan dans les mêmes circonstances».

Poursuivant il a promis que les surveillants enfreignent les dispositions de l’examen s’exposent à des poursuites judiciaires.

« Que ce soit les enseignants de Siguiri ou de Kankan quiconque tombe dans  nos pièges, sera non seulement éliminé mais  il sera poursuivi avec toute  la rigueur de la loi». A t-il conclu.

A rappeler qu’en tout, on se retrouve pour le moment à 18 cas d’élimination dans la région administrative de Kankan au compte de ces examens de fin d’année scolaire 2018-2019.

Facely SANOH,  correspondant www.horizonguinee.com à Kankan.



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com