CONVOCATION DE FODE BALDE AU TPI de KALOUM POUR LE 15: L’UFR DÉNONCE UNE CHASSE AUX SORCIÈRES

237

Il y a quelques jours, Fodé Baldé, Responsable de la Communication digitale de l’UFR, a été convoqué à la Direction de la Police Judiciaire. Le motif de sa convocation était lié à la publication d’une tribune mettant en garde l’opinion sur une éventuelle présidence du président Alpha Condé à la tête de la CEDEAO.   Après plusieurs heures d’auditons, le dossier fut transféré devant le juge pour un jugement qui était prévu pour ce Mercredi 8 juillet a été reporté pour le 15 juillet 2019.

 Selon les informations recueillies sur place,  le dossier serait  vide et l’on s’acheminerait vers un non-lieu.

Très remonté contre cette manœuvre, le parti  de l’union des forces républicaines (UFR) n’a pas tardé à réagir et parle de persécution

Communiqué

« La persécution contre notre collègue Fodé BALDE, Responsable de la Communication Digitale de l’UFR, Membre du FNDC continue. Sa convocation vient d’être fixée à nouveau au 15 juillet 2019 au TPI de Kaloum.

Nous réaffirmons notre soutien inconditionnel à notre collaborateur, tout en ayant confiance à la justice et à nos avocats pour que le droit soit dit.

Toutefois, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale de ce qui peut être une dérive et une atteinte à la liberté d’opinion et d’expression consacrées par notre Constitution en son article 7 ».

Cellule Com UFR

En attendant le jugement, les soutiens pour  Fodé Baldé continuent de pleuvoir de partout.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com