Elimination du Syli à la CAN 2019: je ne suis pas surpris de cette débâcle: Saidou Diakité consultant

299

Éliminé en huitième de finale à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations de football Egypte 2019, bon nombre d’observateurs se dit n’est pas surpris de cette élimination. C’est le cas de  Thierno Saidou Diakité, consultant et chroniqueur sportif en Guinée. Il nous a fait savoir au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.

Selon lui, le bilan est globalement négatif, il ne faut pas se voiler la face. « On était parti pour aller loin le plus possible dans cette compétition, surtout jouer les demi-finales. Et il se trouve qu’on a été éliminé en huitième de finale, mais de la façon la plus humiliante », dit-il.

Poursuivant, le chroniqueur sportif se dit n’est pas surpris de cette élimination prématurée du Syli  national de Guinée à la CAN 2019. « Il faut reconnaître qu’on avait les prémisses de cette élimination parce que figurez-vous, les trois matchs de préparation ont été sanctionnés par des défaites, nous ont laissé entrevoir cette élimination  parce que l’entraîneur n’a pas pris des dispositions pour corriger les lacunes qui ont été constatées lors de ces matchs amicaux. Donc logiquement, on ne pouvait pas aller loin dans cette compétition », soutient-il.

A rappeler que la Guinée a été qualifiée en huitième de finale après avoir terminé troisième de la poule B avec 4 points respectivement derrière le Madagascar et le Nigeria.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com