KORY, LE GNOME ET CE DISCOURS QUI A FAILLI BRÛLER LE PAYS ET ANTICIPER LA CHUTE… UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

1609

A l’Assemblée Nationale le Vendredi passé, avant le discours de clôture de la session des lois de son Président Kory Koundiano, la tension monte d’un cran. Il y avait de l’électricité dans l’aire ! Mais pourquoi ? Les Députés soupçonnent Kory Koundiano de vouloir lire un discours dans lequel, il annoncerait que son institution serait favorable au projet de changement de constitution voulu par d’Alpha Condé. Papatra!!!

La folle rumeur s’empare de la salle et les Députés de l’opposition s’apprêtent à le faire regretter devant les médias, les membres du gouvernement et les diplomates présents et peut être même donner le ton pour l’assaut final contre le 3ème mandat. Mais le pire a été évité de justesse..

Bien avant qu’il ne monte au perchoir, Alpha Condé est informé de la tension qui prévaut dans l’hémicycle par des Députés de la mouvance. Il rappelle son  »#GNOME » pour lui intimer de retirer pour l’instant ce passage de son discours pour ne pas faire foirer sa stratégie. Au risque de voir la révolte des populations s’anticiper, prêtes à en découdre, voir même mettre à feu l’Assemblée à l’image du Burkina Faso, alors qu’il a encore un an légal dans son dernier mandat. Qui est fou? Le locataire du Palais n’est pas prêt à gérer les conséquences d’une telle déclaration fantaisiste maintenant ?

Kory, c’est comme ce #Nain dans la série  » Games of Thônes » qui n’a pas su retenir à temps la Reine des Dragons, Daeneyris de marcher vers Port-Real, comme a voulu empêcher Varys, l’autre conseiller, qui a préféré la mort que d’être complice de la folie d’une Reine. Tout ce qui a conduit aux massacres et à la ruine de cette cité, capitale des 7 royaumes. Ainsi, marche-t-il sur les pas de Tyrion avant de revenir regretter son acte après l’irréparable.

KORY représente cette espèce de cadre choisi et placé là par Alpha Condé qui ne constitue aucune menace pour son pouvoir, parce que n’ayant ni personnalité, ni caractère et qui n’a jamais rêvé à une telle ascension. Un autre accident de l’histoire !



Horizon Guinée

Horizon Guinée, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com