Matoto-gbessia : un terrible bouchon empêche la circulation des usagers de la route.

329

Ce jeudi matin, 11 juillet 2019, un terrible embouteillage est visible sur la route Fidel Castro de Matoto jusqu’à l’aéroport internationale de Gbessia.
Selon nos informations, cet acte est dû à deux choses. Premièrement, une forte pluie s’est abattue très ce matin sur la capitale, qui a créé une inondation au niveau du pont de l’aéroport, et deuxièmement la venue du président libérien en Guinée.
Cette situation a agacé les riverains. C’est le cas de Mariama Diallo, qui raconte son mécontentement :

« ce qui ce passe aujourd’hui dans notre pays est déplorable. Depuis 7 heures du matin, nous sommes dans cet embouteillage, de Matoto à l’aéroport, on a fait plus de 2 heures du temps. Toutes ces souffrances de la population, c’est le gouvernement d’Alpha Condé qui est à la base de cela. On nous parle de l’arrivée du président du Liberia, on nous parle aussi de l’inondation du pont de l’aéroport, c’est parce que, l’Etat ne joue pas normalement son rôle. Donc, ce que je vais dire au président et à son gouvernement, d’arrêter de faire souffrir la population guinéenne ».

Au moment où nous quittions les lieux, aucune solution n’était encore envisagée par les autorités et les usagers prenaient leur mal en patience.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com